samedi 13 mars 2010

Si je pouvais partir, ce serait aussi bien.



Je me sens si seule, et sans attaches. Je n'ai pas envie de voir les gens que je "connais", car j'ai peu d'amis au final. Peu de gens à qui je peux me confier, sans que mes confidences fassent le tour du cercle des "connaissances"...
Enfin, d'ailleurs c'est un peu pour ça que je ne suis pas sur facebook, pour ne pas donner de l'eau au moulin.

Je déteste tellement ces gens qui essaient de s'immiscer dans ma vie privée. Parfois ils essayent d'être mon ami, peut être parce que j'avais l'air sympa à un moment.

J'ai l'impression qu'ils essaient d'être "l'ami d'Avril", celle qui avait tant de succès à un moment donné, pour être dans la "confidence".

J'avais peut être du succès auprès des filles et des garçons, mais du coup, j'ai récolté pas mal de mauvaises connections qui aiment ressasser mes "exploits", pour mieux se moquer de moi.

Entendez par là "Ah, Avril a couché avec untel", "Oh, elle a trop bu cette fois là", "Hey, elle a dit ça un jour"...Mais ce sont des faits qui daaaaaatent. De quand j'avais 20 ans, quand ces mauvaises langues en avaient 10 ans de plus que moi, et que ça les faisait bien rire les déboires d'une petite jeunette qui avait trop de succès.

En fait, je dis déboires, car maintenant, ce sont des casseroles que les "biiiieen pensants" (aha) aiment m'attacher, mais finalement, je me sentais bien à ce moment là, je faisais la fête, avec toute ma jeunesse.

Du coup, peut être que je parano, mais j'ai l'impression que ça parle de moi, et pas en bien, quand je vais à une soirée (tout le monde se connait dans le "milieu",tout le monde bosse ensemble, tout le monde a fait les 3 mêmes écoles....)
J'ai cette horrible impression, que ça se moque sous cape, alors j'évite de sortir, pour éviter les pics et les sarcasmes : on médit dans le dos, mais aussi en face, sous le ton de la "blague" (mais ce serait plutôt "un gros pic dans la face").

Il y a une époque où je me sentais tellement bien, j'avais l'impression qu'on m'appréciait, qu'on était curieux de moi, et maintenant, le vent a tourné, mais que je suis restée ce "petit phénomène" à qui on aime encore prêter attention. Mais plus pour me juger "aaah ce n'est pas biiiien ce qu'elle a dit, ce qu'elle a fait".

Finalement, oui, ceux qui me jugent "dépravée" (aha) ont un esprit vraiment old school, genre super catho (dans toute sa mauvaise caricature) @@;
Comme s'ils n'avaient jamais été jeunes, n'ont jamais couchés ni dansé avec de beaux types et de belles nanas, ni rient aux éclats... et me jalousent car je l'ai fait devant eux, et en toute insouciance.


4 commentaires:

  1. votre écriture me touche intensément parce que je vis un peu dans ce cas sauf née avec un handicap de naissance bref
    votre vécu , ressenti est véridique
    merci de vous avoir permis de scruter votre blog
    Aurélie
    http://www.aureliedelaselle.com/

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce petit commentaire. ça me fait réconforte un peu, que ces sentiments soient partagés.

    quand un petit "quelque chose" (peut être un handicap ou un exotisme) attise la curiosité, parfois c'est dur de ne pas passer inaperçu.

    et d'autant plus "rageant" de voir ses faits et gestes jugés par les "bien pensants" .... qui ne raisonne qu'avec leur triste et banale norme...

    RépondreSupprimer
  3. Les réputations qui perdurent des années après, ça peut être un vrai fardeau à supporter. Surtout que face à l'hypocrisie des gens qui vous sourient en face pour mieux vous dénigrer ensuite on ne peut pas faire grand chose.

    N'as tu pas moyen de quitter définitivement ce milieu pour rencontrer de nouvelles personnes complètement différentes et donc profiter à nouveau du bien fait des relations sociales?

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ce petit commentaire, où je reconnais bien le "simplementmieux.com" ;) Où on cherche des façons d'agir sur sa situation et ne pas la subir!

    En effet, je travaille chez moi en free lance, mais c'est très précaire encore. C'est un milieu "transversal" à l'initial (on ne se refait pas ;))

    RépondreSupprimer