Je me demande pourquoi je me rends malade à écouter ce genre de personnes, pourquoi je leur accorde autant d'importance au point de me pourrir les pensées.
Quand je parle de mon métier artistique et technique médiatisé, et quand je parle de sortir de ce milieu, trop précaire, untel me reproche de "gâcher mon talent", que je ne pense qu'à l'argent.
Ca m'a énervé...ce gars vit encore chez sa maman...... et à Paris, je vois mal comment ne pas être concerné par l'argent, vu le coût de la vie.... bref pourquoi j'écoute et m'énerve contre un mec encore chez sa mère, parler d'argent et carrière et pérennité financière....
Un autre, s'est insurgé du prix (qu'il estime ridicule) qu'on accordait à mes publications pour une grosse maison d'éditions.... mais ce mec n'est pas un professionnel, il ne connaît pas les tarifs, je me demande pourquoi je m'énerve contre ses propos amateurs.
Que ceux ci essaient de vivre de leur talent, sans le soutien de papa, maman, et l'état providence, et on en reparlera.
Non mais vraiment....je m'énerve contre les propos de ces personnages, mais pourquoi diable je m'y attarde ?
Finalement, ça doit quand même m'affecter d'être jugée : oui, j'ai trouvé leur propos plutôt jugeur, et pas du tout dans la compréhension ni la compassion -alors qu'ils y connaissaient rien-.
Je préfère parler avec d'autres artistes qui ont réussi (ou pas) de vivre de leur talent. Au moins, on parle de la même chose, on a rencontré les mêmes difficultés. Ou alors avec des personnes vraiment intéressées et curieuse dans le bon sens du terme.
Je dois plus sélectionner mes interlocuteurs.